Samedi 28 avril 2012

Un drapeau blanc avec en son centre un grand cercle rouge flotte Salle Jean Monnet à Tinchebray. Il est là pour rappeler que cette 14ème Biennale Internationale de peintures et sculptures est placée sous le signe du Japon.

Plus de 600 personnes se pressent pour assister au vernissage de cette exposition d'exception tant pour admirer les oeuvres exposées mais aussi et surtout pour partager des moments rares avec les invités d'honneur et les artistes.

Maître AKEJI et son épouse, tous deux en costume traditionnel, nous ont fait l'honneur de leur présence. Venus spécialement du Japon, ils ont visité l'exposition et rencontré le public.

Mr Tetsuo HARADA, sculpteur invité d'honneur, et Madame ont sillonné les allées de la Salle Jean Monnet à la découverte d'oeuvres multiples et variées.

Le vernissage a débuté par un mini concert de musique traditionnelle. Madame TANIGUCHI, musicienne jouant du koto et Madame KAMIYA, chanteuse lyrique, ont enchanté un public attentif et admiratif. (voir sur le site Ouest France "vidéo biennale Tinchebray").

Avant la remise des prix, Mr TISON, Président du Vieux Lavoir, a tenu à remercier de leur présence Monsieur MASUDA, attaché culturel à l'ambassade du Japon, Maître AKEJI et  Monsieur HARADA, invités d'honneur, et Mesdames TANIGUCHI et KAMIYA.

Le Pays du Soleil Levant a rayonné tout le long de cette soirée conviviale et amicale.

* Retrouvez les photos de cette soirée dans la catégorie "vernissage".

* Jusqu'au 13 mai inclus vous pouvez admirer plus de 400 peintures et sculptures.